Clinique de physiothérapie Maurice Duplessis
NOS-SERVICES

ACUPUNCTURE

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise.  C’est une médecine énergétique qui se base sur l’équilibre du yin (-) et  du yang (+). L’énergie circule le long des canaux énergétiques appelés  « méridiens » pour entretenir la circulation dans les organes, le cerveau,  les muscles, les os, les nerfs et les glandes. Parfois, cette circulation peut être  ralentie ou bloquée, alors de la fatigue ou des douleurs ou des mauvais  fonctionnements peuvent être ressentis.

KINÉSIOLOGIE

L'objectif principal de l'ergothérapeute est de remédier ou de trouver des méthodes  compensatoires aux différentes situations incapacitantes auxquelles fait face l'individu afin  de lui permettre de réintégrer ses activités.

MASSOTHÉRAPIE

Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle contre les  douleurs physiques. La massothérapie agit au niveau des tissus mous du corps (peau,  muscles, organes et viscères, nerfs et vaisseaux sanguins, etc.) Elle englobe une  panoplie de techniques visant à favoriser la détente (musculaires et nerveuses), la  circulation (sanguine et lymphatique), l’élimination des toxines et l’éveil à une  conscience psychocorporelle.

NATUROPATHIE

La médecine naturopathique a pour but de restaurer l’équilibre de l’être d’une façon  non-invasive et efficace tout en minimisant les effets secondaires potentiels. L’approche  est basée sur les besoins de l’individu et non par des symptômes spécifiques.  Les divers traitements disponibles regroupent des substances naturelles (vitamines et  minéraux, antioxydants, acides gras essentiels, acides aminés, plantes médicinales et  huiles essentielles) afin de potentialiser les capacités inertes du corps humain à  s’auto-guérir. Nous avons une vision intégrale et complète de l’individu où les  symptômes exprimés sont catégorisés comme des signaux d’alertes provenant d’un  débalancement du corps ainsi que d’un mode de vie malsain.

OSTÉOPATHIE

L'ostéopathie est une médecine naturelle qui traite les causes des douleurs et les  dysfonctions de l'organisme. Son efficacité thérapeutique réside dans le fait que  l'ostéopathe examine minutieusement chaque personne et la traite dans la globalité.  L'ostéopathe utilise la qualité et la finesse de sa palpation pour évaluer et traiter les  patients. Il détecte ainsi les dysfonctions articulaires, nerveuses, viscérales, vasculaires  et crâniennes, Il examine, évalue et traite les mécanismes de l'organisme qui ont  souffert des suites de chocs physiques ou émotionnels ou tout autre problème qui  entrave la santé. L'ostéopathie s'adresse aux gens de tous âges.

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une discipline de la santé de première ligne intervenant au  niveau des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologique, musculo- squelettique et cardio-respiratoire de la personne.  Suite à l'évaluation, votre physiothérapeute établit un plan de traitement et utilise les  moyens physiques tels que: exercices, électrothérapie, hydrothérapie, mobilisations,  manipulations, massages, rééducation posturale globale, etc. afin d'obtenir un  rendement fonctionnel optimal.

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details and accept the service to view the translations.