Clinique de physiothérapie Maurice Duplessis
ACUPUNCTURE

L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une  médecine énergétique qui se base sur l’équilibre du yin (-) et du yang (+).

L’énergie circule  le long des canaux énergétiques appelés « méridiens » pour entretenir la circulation dans  les organes, le cerveau, les muscles, les os, les nerfs et les glandes. Parfois, cette circulation  peut être ralentie ou bloquée, alors de la fatigue ou des douleurs ou des mauvais  fonctionnements peuvent être ressentis.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce ralentissement: la mauvaise alimentation, le manque  d’exercice, le stress, les émotions, les traumatismes, les variations climatiques et l’hérédité.

Information sur la séance

Le traitement consiste à stimuler, avec des fines aiguilles jetables et sans douleur, des  points du corps situés sur les lignes d’énergie. Le nombre de séances dépend de la nature, de l’ancienneté de la maladie et du potentiel énergétique de la personne.

Quelles sont les maladies traitées par l’acupuncture?

• Troubles digestifs: obésité, diarrhée, constipation, reflux gastrique.
  • Troubles de la ménopause: bouffées de chaleur, transpiration nocturnes, anxiété,…
  • Troubles cutanés: zona, eczéma, acné, psoriasis,…
  • Troubles respiratoires: asthme, allergies, rhinite, toux,…
  • Problèmes d’infertilité • Suivi de grossesse, nausées, vomissements, sciatalgie,…
  • Troubles du système musculo-squelettique : cou, épaule, genou, coude, dos, hanche, cheville,…
  • Troubles généraux: migraine, névralgies, douleur abdominale et menstruelle, insomnie, fatigue, anxiété,   dépression nerveuse,…

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details and accept the service to view the translations.